Les rendez-vous à venir

En bref

• Lundi 16 Décembre20h30 : Adoration de réparation pour toutes les persécutions subies par les Chrétiens dans le monde, avec l’AED, à la chapelle St Vincent

Adorations de l'Avent

December 11, 2019

Nuits d’adoration chez les Clarisses, au 21, rue Mitantier, 10000, Troyes,

dans les nuits du jeudi 12 au vendredi 13 et

du jeudi 19 au vendredi 20.

Inscriptions auprès des soeurs

Messe du Rorate

December 12, 2019

6h45 : Messe du Rorate, à la lueur des cierges, en l’église de la Madeleine pour accueillir le Christ, soleil de justice ; suivie d’une boisson chaude au 5 rue Charbonnet

(Chaque Vendredi - semaines du 6 au 20 Décembre)

Journée du Pardon

December 17, 2019

De 7h à 22h : Journée du Pardon, à l'église St Nicolas pour se préparer à Noël

7h : laudes

12h05 : messe

20h30 : veillée-miséricorde

Pèlerinage de confiance de Taizé en Pologne

December 26, 2019

Pèlerinage de confiance de Taizé à Wroclav en Pologne : Rassemblement pour les jeunes de 17 à 35 ans Départ de Troyes : Vendredi 27 décembre (fin de journée) Retour à Troyes :  Jeudi 2 janvier (fin de matinée)  Participation financière : Env. 200€

Inscriptions jusqu’au 1er décembre via taizeeurope@gmail.com

ou au 06.86.79.64.27 (M-L BOYEZ)

ou auprès de Sr Hélène Françoise jeunes@cathotroyes.fr

Célébration quotidienne sous la forme extraordinaire

La présence permanente du Chanoine Alexis d’Abbadie va permettre que la messe en forme extraordinaire puisse être célébrée tous les jours :

• lundi, vendredi et samedi à 10h30

• mardi et jeudi à 19h

• mercredi à 7h

Mois de Décembre

Dans notre dynamique « disciples-missionnaires », voici une proposition simple, concrète, souple : les personnes qui le veulent prendront une ou plusieurs crèches (offertes par le diocèse) lors du dimanche 1er Décembre, premier dimanche de l’Avent.

Charge à vous ensuite de les donner, avec un petit gâteau à un voisin, un collègue du travail, un ami de la classe. Nous voulons ainsi introduire Jésus et sa maman dans mille foyers de Troyes !

Pour partager nos « fioretti », les joies que cette action va procurer, rendez-vous au 68, rue A.Cottet le dimanche de l’Epiphanie, le 5 Janvier,  à 16h, autour d’une galette des rois !

Intention de prière du pape pour le mois de Décembre 2019

Prions pour l’avenir des enfants, une priorité : Pour que chaque pays prenne les moyens nécessaires pour faire de l’avenir des enfants une priorité, particulièrement ceux qui sont en souffrance.